Test DVD Cogan

notre test dvd

Test DVD COGAN : Killing Them Softly

 

Film en vidéo depuis le 5 Avril 2013 chez
Metropolitan Filmexport

réalisé par Andrew Dominik

Retrouvez egalement les films sortis et à venir sur le site http://www.cinetrafic.fr/ et plus particulièrement les films d'action.


L'histoire:

Lorsqu'une partie de poker illégale est braquée, c'est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d'une situation qui dégénère?

Le Test DVD

Image 4/5

L'image est plutôt bonne pour un DVD. Si le Blu-Ray est bien sûr supérieur le rendu visuel reste très correct et on retrouve cet espèce de filtre coloré qui donne à l'image une teinte particulière.

Son 3.5/5

Les rares séquences de tirs ou d'action sont bien restranscrites ainsi que la musique d'ambiance.

Bonus 2/5

Quelques bonus dont des scènes coupées qui ne changenet pas grand chose, une featurette. Au contraire de son film très classique.

Le Film

Cogan avait été plutôt remarqué lors de sa présentation en 2012 au Festival de Cannes et on retiendra notamment la dernière réplique de Brad Pitt. Polar d'ambiance à l'atmosphère pesante le film prend son temps, peut être trop et c'est bien le problème. Il est certes interessant de voir autre chose que les films conventionnels mais à trop vouloir faire stylisé Andrew Dominik ennuie. L'action est très lente voire inexistante, certains points du scénario assez obscurs et le film pas vraiment prenant.

Cogan est un film très particulier, un polar sombre avec Brad Pitt en tête de mire, un Brad Pitt qui s'exprime rarement à l'image du métrage peu bavard. Non nous n'avons pas accroché au style et au choix volontairement peu demonstratif du réalisateur.