Avant-Première Rambo

Avant-Première Rambo

Lundi 4 Février 2008 a eu lieu l'unique avant-première en France du nouveau film de Sylvester Stallone : John RAMBO en sa présence au Paramount Opéra de Paris. Nicolas était sur les lieux et a ramené quelques images de cette soirée.


L'histoire :

John Rambo est engagé par une ONG pour les protéger des pirates Birmans durant une mission humanitaire destinée à aider le peuple Karen. Alors que certains des bénévoles sont faits prisonniers, Rambo met sur pied une opération de sauvetage avec l'aide de mercenaires...

La vidéo de l'avant-première: 

Voici une petite vidéo de la soirée evenement .

Si Stallone n'aura fait qu'une brêve apparition , l'ambiance dans la salle était fort sympathique et réactive.

La critique de Nicolas :



Tout dans la dentelle et dans la finesse , revoici un film d'une poésie rare "Fuck you!" , aux répliques mémorables" Ne pas mourir en vain mais vivre pour quelque chose" " John la guerre tu ne la fais pas pour ton pays mais pour toi-même, tu aimes-ca!" et nous aussi d'ailleurs. Car ne tournons pas plus au tour du pot, John Rambo s'impose comme l'un des tout meilleurs films d'action/guerre depuis fort longtemps , généreux , non avare en scènes choc et tout simplement fun. Un retour aux sources salvateur , grisant , qui nous fait retomber 20 ans en arrière à la bonne époque des eighties et ses films inoubliables. Stallone a décidé de ne rien nous épargner de la guerre, plutôt même d'un génocide en ne censurant rien, les meurtres d'enfants , les viols , les mutilations, les jeux immondes des soldats... Tout est crasseux , sombre , gris , tourné en pleine jungle humide sous la pluie , un enfer visuel. 

Et Rambo dans tout ça' Forcement l'acteur à quelque peu changé , mais son personnage reste crédible, moins virulent au premier abord il n'en reste pas moins une véritable machine à tuer , plus dangereuse encore et chaque action est suivi par les spectateurs avec grand bonheur. A l'image des répliques, on retrouve le Rambo d'antan , qui n'aime pas discuter , plutôt agir avec une dextérité étonnante. Et la réputation du film me direz vous' Eh bien pour une fois on ne nous a pas menti , si le début du métrage est plutôt gentillet , le final est lui dantesque et une véritable boucherie où les têtes volent, explosent , les bras , les corps, gerbes de sang , tripailles et un Rambo complètement barge armé de sa mitrailleuse et de son superbe couteau, en  un seul mot : jouissif! 

Un vrai film de guerre , pas fait pour les mauviettes qui livre le spectacle voulu, souhaité et inespéré. Putain que c'est bon! 
Le score musical plonge lui aussi fort bien dans l'ambiance du film avec des envolées épiques fort belles. Y'a pas à dire , Stallone nous a fait un film bien chiadé!  Stallone en deux films a fait revivre les deux personnages iconiques de sa carrière et a réussi a na jamais sombrer dans la niaiserie et les suites faciles et rien que pour cela : un grand bravo!

 Qu'on se le dise Rambo est de retour et il n'a pas pris une ride!

La bande-annonce HD :

Rambo