Jeux-Video: Retour sur l'avant-première mondiale de Beyond Two Souls

Soirée de lancement au Grand Rex

Mercredi 2 Octobre au soir s’est déroulé dans la superbe salle du Grand Rex à Paris, lieu culte de tous les événements majeurs,  l’avant-première mondiale non pas d’un film mais du futur hit de la console de Sony : Beyond Two Souls.

Pour l’occasion le créateur du jeu David Cage était présent, accompagné des deux interprètes principaux Willem Dafoe et Ellen Page ainsi que de kadeem hardison et du compositeur de la musique Lorne Balfe.

Les photos du Red Carpet avec Willem Dafoe et Elle Page:

copyright photos Nadège Deschamps , sallesobscures.com 2013

Arrivée sur scène de l'equipe:

sur la droite le compositeur Lorne Balfe

sur la droite l'acteur kadeem hardison

Willem Dafoe rejoint Kadeem et Lorne

Ellen Page à son tour monte sur scène

Et le créateur du jeu David Cage en premier plan

copyright photos Nicolas Leprêtre , sallesobscures.com 2013

Joli moment dans la soirée la présence sur scène de l’intégralité de l’équipe de Quantic Dreams et ca en fait du monde :

Nos impressions sur le jeu:

En première partie du programme nous avons eu la chance de découvrir le jeu sur l’immense écran du Rex, 45 minutes de gameplay en realtime et un vrai film interactif devant les yeux. Premier constat Beyond Two Souls nous promet une expérience unique et une interaction bien plus poussée que dans Heavy Rain. Si le principe ne change pas, il faut faire des choix de réponse, agir au bon moment, du qte en somme, l’ajout de l’entité et des possibilités entrouvre une toute autre approche.  Ce « double gameplay » acquiert au jeu une vraie intensité et une sacré ambiance. Car là aussi Cage fait fort et nous offre un vrai film mélangeant les genres et nous filant quelques frissons.

Nous n’avons vu que 45 minutes mais nous sommes déjà convaincus et le petit trailer en fin de présentation ne nous en a que rassuré sur le potentiel du jeu. De nombreuses heures de jeu en perspective et un univers très riche.

Après la présentation du jeu , Cage, les acteurs et le compositeur sont revenus sur scène pour répondre aux questions de la salle toute acquise au jeu et parler de leur expérience, de leurs interprétations. Ainsi Dafoe et Page sont revenus sur leur travail, les séquences de captation à travers différents modules.

copyright photos Nicolas Leprêtre , sallesobscures.com 2013

Nous avons pu ainsi voir une comparaison prise de vue réelle et la même scène dans le jeu.  Cage est quant à lui revenu sur la genèse de son nouveau bébé, sur l’univers du jeu.


Une rencontre intéressante et tout en anglais.  On retiendra pour finir la phrase de David Cage répondant à un spectateur provoc : « Different people, different taste, different games ». Il a tout dit.

Beyond Two Souls sortira le 9 Octobre prochain sur Playstation 3, le dernier gros hit et exclusivité de la console.