High-Tech: Test du casque RIG de Plantronics

notre avis sur le casque RIG

Plantronics gaming réalise le rêve de nombreux gamers et amateurs de musique : un casque multitâche classieux et performant.

Le casque :

Assez léger, le casque bénéficié d'une couche en tissu très agréable, est clairement robuste et d'une taille modérée.Détail peut être mais o combien important les deux écouteurs pivotent ce qui permet de le porter autour du cou plus aisément si vous ne vous en servez pas en écoute. Un très bon point!

Le casque est livré avec deux types de câblage, l'un en prise jack classique pour le relier a un baladeur et un autre avec télécommande intégrée pour pouvoir recevoir et passer les appels : parfait pour les possesseurs de smartphone . Nous l'avons testé avec un iPhone 5 et ça fonctionne très bien.

En écoute : bonne spécialisation, des basses sans trop d’exagération, un volume global très satisfaisant. Le port du casque est agréable mais commun avec ce genre d'appareil vous tiendra un peu chaud ^^

A noter qu'à plein régime le casque n'est pas forcément silencieux pour l’entourage.

Petit détail amusant le smiley et ses coupes de cheveux plus ou moins importante en fonction de l'ajustement du casque .Funny

Un casque qui ne nous quitte plus.

La partie gaming

Mais la grosse particularité du casque reste son approche gaming et la aussi multifonctions Grace a un petit appareil livre avec : le mixeur.

D'une le micro casque est à monter sur le casque , un micro performant , marque de fabrique de plantronics , quel bonheur de pouvoir se faire entendre et être entendu dans les meilleurs conditions.

Et de deux ce mixeur qui va vous permettre comme son nom l'indique de mixer plusieurs sources et de brancher votre téléphone dessus.

Un exemple tout simple certains jeux vidéo de courses ont leur propre bo , il vous suffira de brancher votre téléphone et d'injecter vos musiques dans le casque tout en conservant l'ambiance du jeu. C’est à vous de mixer à votre convenance les sons en provenance de votre téléphone, du jeu ou de basculer sans avoir à retirer le casque et c’est pratique pour la conversation téléphonique.

Le mixeur est livré avec de nombreuses connectiques.

Conclusion : Un casque multifonctions qui ravira aussi bien les amateurs de musique que les gamers assidus. Un beau cadeau pour les fêtes.