High-Tech: Plongez dans l'univers glacé d'Elsa et Anna avec l'application La Reine des Neiges Free F

Plongez dans l'univers glacé d'Elsa et Anna grâce

Il y a quelques semaines, Disney lançait une application "La Reine des Neiges, Livre Interactif" à l'occasion de la sortie du Disney de Noël 2013.

Cette application payante au tarif de 5,99 euros, permet à l'utilisateur de :

- Découvrir les 2 versions de l'histoire selon le point de vue d'Anna ou d'Elsa
- Jouer à un jeu interactif qui permet de personnaliser ses propres boules de neiges mais également recrée des scènes du film grâce à des outils de dessin.
- Et pleins d'autres surprises à découvrir (animations, citations…)

Caractéristiques :

• Options de narration : lis toi-même ! Enregistre ta voix ! Ou écoute la narration accompagnant cette adaptation de La Reine des Neiges

• Crée et construis des scènes d’hiver et des palais de cristal avec tes outils de création.

• Retourne ton appareil pour découvrir le point de vue de chaque sœur

• Courts extraits du film

• Des activités tactiles surprenantes et amusantes tel que les puzzles de glace


retrouvez le lien pour la télécharger :
https://itunes.apple.com/fr/app/la-reine-des-neiges-livre/id610955645?l=fr&mt=8

Une seconde application a vu le jour, il y a moins de deux semaines, cette fois-ci gratuite, il s'agit "La Reine des Neiges Free Fall".

Nous l'avons donc testé et dès l'ouverture de l'application, un message d'avertissement apparait pour nous rappeler que certaines options sont payantes et qu'il est possible de bloquer via les paramètres de la tablette. Ce message est vraiment idéal pour les parents de jeunes enfants.

Après cette intermède informatif, une nouvelle page s'ouvre pour nous expliquer les règles du jeu qui nous rappellera Bejeweled: il suffit d'associer 3, 4 ou 5 cristaux de même couleur pour les détruire et marquer des points. Plus le groupe est important, plus vous marquerez de points et vous débloquerez des bonus immédiats tel que le blizzard, iceberg ou encore glacier qui exploseront des groupes, des lignes ou des colonnes entières de crystaux.

Le jeu se présente sous forme d'un chemin qui grandit selon notre avancement, ce qui peut nous rappeler les jeux à la mode tel que Candy Crush ou Pets Rescue. On évolue donc dans le décor enneigé du film, et plus précisément dans l'ordre chronologique où se déroule le film, ce qui est un clin d'oeil plutôt sympa.

Nous sommes accompagnés des personnages du film tout au long de notre aventure qui évolue également en même temps que notre progression, selon tel ou tel niveau on retrouve donc Elsa, Anna, Kristoff… nous avons quelque fois le choix de choisir qui sera notre accompagnateur pendant un niveau. Et lorsque l'on gagne ou l'on perd un niveau, pour notre plus grande joie, nous retrouvons Olaf pour partager avec nous notre joie ou notre tristesse.

Ce qui est également remarquable, c'est que nous sommes guidés pas à pas lorsque l'on débloque des modes de jeu (chronométré, destruction…) ou des bonus (pic à glace, boule de neige…).

Malgré qu'il y est des options payantes, ce jeu est vraiment sympathique et très beau visuellement, on ne peut que vous le conseiller pour continuer à vivre l'aventure de ce magnifique conte de Noël.

Téléchargez-la vite pour le plus grand plaisir des plus grands ou des plus petits :

https://itunes.apple.com/fr/app/la-reine-des-neiges-free-fall/id692412579?mt=8

Marie-Laure Busin