jeux-Vidéo: Test PC Les Chevaliers de Baphomet La Malédiction du Serpent

notre avis sur le jeu

Les Chevaliers de Baphomet c’est une vieille histoire d’amour qui nous renvoie au bon temps de la première Playstation et qui nous avait captivés des heures durant manette à la main dans un point and click parfait, drôle et prenant. Si on se souvient des deux premiers épisodes sur la console de Sony, les 2 suivants ont eu beaucoup moins d’impact sur la communauté des joueurs et notamment le 3ème épisode tout en 3D.

Il aura fallu attendre de nombreuses années pour retrouver le parfait ambassadeur du point and click sur PC et un projet de Kickstarter. Les Chevaliers de Baphomet est bel bien jouable et nous l’avons testé pour vous.

Tous les ingrédients que l’on connaissait à la franchise sont de retour : des personnages en 3D sur de superbes décors 2D, un personnage attachant d’enquêteur improvisé : George Stobbart assisté d’une journaliste Nicole Collard, du suspense, des rebondissements. Pour les non afficionados de la saga sachez qu’on est en présence d’un pur point and click et jeu de recherche d’indices. Un jeu qui trouve tout son sens sur ordinateur mais aussi sur la console PS Vita de Sony dont la version est disponible depuis peu en téléchargement uniquement via le PS Store.

On éprouve beaucoup de plaisir à chercher les interactions avec les nombreux objets que l’on peut glaner au fil de l’aventure, à questionner les suspects de l’histoire, se débarrasser des flics pour enquêter. Les Chevaliers de Baphomet allie parfaitement la recherche d’indices et les séquences orientées action et urgence. Un vrai jeu de casse-tête et d’énigmes à résoudre pour progresser dans l’histoire.

Puis il y a cette ambiance si particulière, cette carte postale de Paris et d’autres villes, ses secrets , ses mystères, ce héros atypique et cette envie d’avancer. Les Chevaliers de Baphomet est un jeu qui se vie et un vrai retour aux sources. On vous le conseille vivement.

Seule ombre au tableau le jeu a été coupé en deux et il faut désormais attendre la sortie de deuxième partie pour pouvoir s’y remettre, sans coût supplémentaire cela dit.