Jeux-Vidéo: Test Infamous Second Son PS4

notre avis sur le jeu

La PS4, console next-gen ultra puissante voit arriver l’un des titres phares de la génération précédente : Infamous. Ce Second Son a-t-il franchit le gap et est-il la killer app que les joueurs attendaient ? Verdict .

La qualité première de Second Son réside dans son aspect graphique. En effet, les détails sont présents et précis, la définition exemplaire, de belles doses de contraste et des effets de lumière dû aux pouvoir du héros. Techniquement c’est du très haut niveau.
Le jeu reste fluide quel que soit les mouvements en 360°. Les ombres nous rapprochent du réalisme.

Les scènes cinématographiques sont au rendez-vous et de très bonne facture.
On se croirait presque dans un film tellement les détails des traits du visage sont présents.
Un petit effort reste à faire afin de rendre plus fluide les mouvements des lèvres lorsqu’un personnage prend la parole.

L’intelligence artificielle est bien présente et pas accessoire. Un vrai plaisir à voir ou plutôt à jouer.
La bande son et les bruitages sont excellents surtout si le tout est relié à un amplificateur.
La prise en main du jeu est facile et rapide ce qui est également un très bon point. Pas besoin d’une adaptation trop grande pour éprouver du plaisir de jeu. De très bonnes idées de gameplay parsèment le jeu.

Gros point du jeu le choix d’incarner une bonne ou mauvaise personne dans ses actions et quand on a des pouvoirs autant dire que cela peut vite devenir grisant. Car le jeu repose là-dessus que faire de ses pouvoirs ? Les utiliser pour faire le bien, le mal.

Infamous Second Son est ultra spectaculaire et procure énormément de fun. Amusez-vous avec vos pouvoirs, détruisez tout, éclatez-vous.
Un gros titre pour la PS4 à n’en pas douter.