Jeux-Vidéo: Test Call Of Duty Advanced Warfare PS4

notre avis sur le jeu

L’arrivée d’un nouveau Call Of Duty est toujours très attendue par une communauté de joueurs avides de sensations et d’en découdre en multi. Advanced Warfare le dernier né du studio fait dans le spectaculaire et le plaisir de jeu extrême. Un Must à posséder de toute urgence.

La production video-ludique n’a plus rien à envier au Cinéma et ce Call Of Duty en est un parfait exemple. Souvent décriée l’aventure solo prend ici une nouvelle dimension. Le passage à la next gen n’y est pas étranger et la qualité technique du titre est bluffante. D’une fluidité extrême, beau à s’en damner, les transitions cinématiques/ phases de jeu n’ont jamais été aussi transparentes, le jeu multipliant les effets pour nous en mettre plein la vue.
De jeu justement il en question et la tension ne retombe jamais, les phases sont variées, le rythme endiablé, on s’y croirait. Notre soldat est équipé d’une combi exo-squelette qui offre des possibilités de jeu inédites (les sauts entre autre mais aussi le grappin, les gants magnetiques…).  Si le jeu reste scripté le tout passe très bien à l’écran et on n’a pas l’impression d’être trop dirigé. Un scénario malin, une vraie histoire qui nous prend et ne nous relâche pas.

L’éditeur s’est même payé le luxe de modéliser un certain kevin Spacey dans le jeu pour incarner le personnage au centre de l’histoire : Irons.  Quand on vous disait que le rapport au cinéma était présent.

Des heures de jeu en perspectives, un plaisir rarement vu dans un titre, un spectacle ahurissant, du bonheur tout simplement.
Bien sûr il y a également le mode multi qui plaira à tous les afficionados qui ne seront pas déçus du résultat et le mode survie en coop toujours aussi plaisant mais on voulait souligner une aventure solo intense et absolument géniale.

Call OF Duty Advanced Warfare est le jeu next gen du moment et une belle claque.