LondonExpo Octobre 09

Présentation du LondonExpo Octobre 2009

Après les éditions de Mai 2008, d'Octobre 2008 et de Mai 2009, la Team SallesObscures est de retour au London-Expo pour l'édition d'Octobre 2009. Cette édition aura lieu du 24 au 25 Octobre 2009 à Londres au ExCeL, Royal Victoria Dock, London, E16 1XL. Comme chaque année, ce salon offre un rendez-vous aux passionnés du cinéma, des séries télévisées, des jeux-vidéos et des mangas.

Chaque année, les organisateurs font en sorte de faire venir du casting alléchant... mais cette année, on le dit d'ores et déjà : c'est C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E et pourtant, nous serons sur place. Eh oui, non pas que la passion ne soit pas présente mais pour aller à Londres, à des prix intéressants, il faut réserver le billet 6 mois au moins à l'avance, sans savoir qui va venir. Et cette année, c'est le fiasco complet. L'intérêt de certaines présences est en plus annhilé par une organisation déplorable comme vous allez le voir par la suite. Le LondonExpo a peut-être perdu des points essentiels dans notre listing de préférence des conventions.

Au chapitre des invités cinémas/séries TV qui signeront de tout :

Côté mangas et doubleurs :

Côté Panel spécialisé, entre d'autres termes, invités ne signant QUE la promotion de tel ou tel événement :

La série "Merlin" sera à l'honneur avec la présence de Katie McGrath (Morgana) & Angel Coulby (Gwen) :

 Le film The Losers sera aussi à l'honneur avec la présence de l'acteur Idris Elba :

Le film Numéro 9 est aussi à l'affiche en présence de l'exceptionnel Elijah Wood mais il ne signera que la promotion du film sans séance photo ni aucune autre signature possible. Il semble fou qu'une organisation ne cherche pas à gagner de l'argent avec ce type d'événement... et c'est bien dommageable pour nous surtout depuis son passage au London Film and Comic Con 2006.

La série True Blood sera aussi à l'affiche avec la présence de Nelsan Ellis :

La série WareHouse est aussi à l'affiche avec un panel dédié avec Eddie McClintock, Joanne Kelly and Allison Scogliotti :

Une nouvelle fois, la série Doctor Who, fleuron anglais, sera présent avec Tom Baker et Craig Charles :

Il y aura aussi un panel sur les films Colin sur les vampires avec l'acteur Alastair Kirton :

Sans oublier le panel de la série anglaise Life Bites avec Neil Roberts, Claire Cage, Benedict Smith & Amy Wren :

Et pour le moment, c'est tout.

Nous sommes clairement déçus de ce qui est proposé. Soyons franc, le salon ne présente aucun ou peu d'intérêt par rapport aux précédents même ceux où nous n'étions pas là (à regret) ! Faire venir Frodon et ne pas faire de business dessus... ça choque. Souvent, trop souvent critiqué, l'équipe de Showmasters, concurrent, et créateurs des Collectormania et autres LFCC, n'a aucun souci à se faire pour l'avenir, nous serons toujours là ! Un salon pour novembre dont le casting est démentielle sera notre prochain reportage.

Bref, retour sur le pseudo-événement à notre retour.