Jeux-Vidéo: Test Dangan Ronpa 2 PS Vita

notre avis sur le jeu

Le Japon, pays du jeu vidéo nous offre une nouvelle expérience vidéo-ludique ultra originale et parfaitement adaptée à la console de Sony : la PS Vita .

Dangan Ronpa 2 est un jeu addictif, surprenant et un mix assez fou entre Phoenix Wright, un jeu de relations et Battle Royale.
Un jeu qui se découvre et se dévoile tout le long de ses  longues heures de gameplay , plus de 20 heures et ses nombreux rebondissements.

Pour le coup on est en présence d’un scénario très original et d’un jeu qui se décompose en plusieurs chapitres eux-mêmes comportant plusieurs phases.  La phase de découverte, d’échange, la phase du crime, celle de l’investigation puis du procès. On vous le disait un vrai mix.  Mais ce qui surprend outre le ton très manga, un tout petit peu sexy par moment, ah les japonais, c’est sa manière à nous étonner, se renouveler sans cesse dans les mini-jeux intégrés au procès et surtout à varier les différents crimes et histoires.

La galerie de personnages et aussi bien variée et on retrouve un panel tout droit tiré de mangas. Mention spéciale quand même au Panda fou Monokuma.
Dangan Ronpa 2 est un jeu à texte, interactif et vous donnera parfois du fil à retordre pour exposer vos arguments. Mais encore une fois l’originalité est bien ancrée dans le titre.

Seul bémol et obstacle  comme pour le premier opus le jeu n’a été traduit qu'en anglais et ne permettra pas aux non anglophiles d’y jouer non sans peine. Dans l'ensemble cela reste accessible mais il y a énormément de texte et dans les phases de procès mieux faut-il comprendre de quoi il en retourne pour pouvoir contester ou approuver des témoignages.

Quoiqu’il en soit Dangan Ronpa  2 est le jeu qui vous fera passer de longues heures sur votre Vita. Un vrai hit à posséder.