Serialement Vôtre

Présentation du 6ème Salon des Séries TV/Cinéma

Suite à plusieurs annulations préjudiciables et un manque d'organisation, la Team SallesObscures a décidé de ne pas se présenter au  LondonExpo et de promouvoir un salon en France, à Paris, sur les séries télévisées, le cinéma et le doublage. Organisé à la Maison des Mines au 270 rue Saint Jacques dans le 5ème, ce salon aura lieu le samedi 24 octobre 2009 de 10h à 18h.

Organisé par l'association Sérialement Vôtre, ce salon permet aux fans de rencontrer les doubleurs/acteurs de séries TV et cinéma, de participer à des débats, de découvrir des fans-clubs dédiés à cet univers et bien sûr faire quelques achats dans les boutiques de produits dérivés que nous connaissons bien... Car en plus d'être fan de cinéma et de séries télévisées, la Team SallesObscures est aussi collectionneurs de produits dérivés et ce type d'événement est très apprécié dans nos passions.

 

Au programme de ce salon, nous aurons l'occasion de rencontrer les doubleurs des séries suivantes (sous réserve) :

THE X-FILES en présence de Georges CAUDRON, alias l'agent spécial du FBI, Fox Mulder et Caroline BEAUNE, alias l'agent spécial du FBI, Dana Scully. Après 9 saisons et deux films au cinéma (le troisième pour 2012 ?), The X-Files reste une des séries de science fiction les plus marquantes de notre génération. Fan de la première diffusion, un dimanche soir de juin sur M6 en 1993, à 19h00, la France est frappée de plein fouet par une série américaine créée par Chris Carter, qui met en avant un duo d'agents spéciaux du Bureau Fédéral d'Investigation, en proie à des dossiers sur des événements paranormaux. A noter que Jacques BRUNET, doubleur de l'énigmatique et dangereux "Homme à la Cigarette" sera présent.

Au casting, deux jeunes acteurs, David DUCHOVNY (doublé par Georges CAUDRON) et Gillian ANDERSON (doublée par Caroline BEAUNE) vont devoir lutter contre les extraterrestres, des monstres transgéniques, des surhommes, des complots et autres revenants, fantômes ou expérimentations. 203 épisodes plus tard, la série est toujours au top des séries les plus populaires et chez SallesObscures The X-Files est cultissime comme avec ces deux produits dérivés :

Au delà d'X-FILES, la série culte française PLUS BELLE LA VIE sera à l'honneur avec la présence de Thierry PETIT, Marc PISTOLESI et Jean-Jacques JELOT-BLANC.

La série française, LE MONOCLE, sera présente et son réalisateur Georges LAUTNER

ARSÈNE LUPIN dans son ensemble sera évoqué lors des débats où prendront par François Dunoyer et Bernard Lavalette (comédiens), Jacques Nahum (Producteur), Michel Wyn (réalisateur) et la participation de Daniel Compère (maitre de conférences en littérature, Paris 3) et Jean-Jacques Jelot Blanc (journaliste)

Les doubleurs du dernier STAR TREK, découvert lors du 17ème Festival Jules Verne, avec la présence d'Ingrid Donnadieu, doubleuse de la sublime Zoe Saldana.

Par ailleurs, pour les 30 ans du film, une rétrospective du film MOONRAKER aura lieu avec avec Jean-Pierre Spiri-Mercanton (producteur), Claude Carliez (cascadeur) et Henri Habans (opérateur)

Nous reviendrons sur l'événement dès notre retour et nous allons, comme toujours, mettre en ligne, nos photos, nos avis et peut-être quelques surprises.

Je vous laisse ci-joint l'affiche (en HD en PDF en cliquant dessus ) :