Paris Manga

Présentation du Paris Manga

Le Paris Manga signe le début de la saison des conventions et festivals. Il marque le retour de la Team SallesObscures dans les événements qui nous sont si chers et nous ne pouvions passer à côté de cet événement malgré le fait que le manga ne fait pas partie de nos hobbies préférés. Ce salon avait lieu entre le 06 et le 07 février 2010, à la porte de Champerret, à Paris.

Malgré tout, les organisateurs ont compris que le manga était étroitement lié au cinéma et aux séries télévisées et de ce fait, ils ont organisé une salle dédiée à notre univers où des acteurs se sont adonnés à des séances de dédicaces et photosessions improvisées. C'est la dynamique équipe de Luko Agency qui se charge de l'événement.

On y retrouve donc le casting suivant :

Afin d'attirer encore plus de mondes, les organisateurs ont eu la bonne idée de faire venir l'animatrice de notre enfance Dorothée, que nous avions déjà rencontré durant la Japan-Expo 2008

Nous ne pouvions donc pas manquer cet événement tant elle a marqué notre génération et si nous en sommes rendus à être comme ça, c'est aussi grâce à elle... Puis, Parker Lewis est une des séries de notre enfance et nous en gardons un souvenir ému.

Malheureusement, et j'insiste, comme vous allez le voir sur les pages suivantes, vous ne trouverez aucune photo du salon, car les organisateurs n'accréditent pas la presse Internet... Nous marquons notre déception et notre mécontentement face à un telle ignominie. Sans la presse Internet, ce type d'événement n'existerait pas et s'ils peuvent se permettre de refuser des sites qui font vivre les conventions au travers de l'Europe, c'est leur choix mais nous sommes déçus de ne pas avoir pu faire un reportage comme il se doit. Mais tout ça, j'en parlerais longuement en dernière page car il y a beaucoup de choses à dire.

Pour l'heure, voici les photos de la Team en compagnie de nos idoles d'enfants.