Keanu Reeves

Keanu Reeves

J'aime (6) | J'aime pas (0)

Biographie

Né le 2 septembre 1964 à Beyrouth. Son père Samuel, hawaien est géologue et sa mère Patricia est showgirl. Keanu Charles Reeves passe son enfance en Australie jusqu'au divorce de ses parents. Il part alors avec sa mère et ses deux s?urs à New York avant de s'installer à Toronto, où il débute à l'âge de 16 ans dans la série télévisée Hanging In .
Après deux apparitions dans Flying et Youngblood, aidé pour ce rôle par sa passion et sa pratique du hockey sur glace dont il tient d'ailleurs son surnom The Wall , il se fait remarquer dans un rôle d'adolescent à la dérive River's Edge de Tim Hunter puis incarne aux côtés de Uma Thurman le chevalier Danceny dans Les liaisons dangeureuses de Stephen Frears. En 1989, les jeunes américains lui font un triomphe dans le film culte de Stephen Herek Bill ansd Ted's Excellent Adventure.
Après des productions hollywoodiennes comme Portrait craché d'une famille modèle de Ron Howard et Je t'aime à te tuer de Lawrence Kasdan, il remporte un large succès critique en incarnant le héros bisexuel de My Own Private Idaho puis partage avec Patrick Swayze la vedette du film d'action de Kathryn Bigelow Point Break - Extrême limite, ce qui lui assure un statut d'acteur de premier plan.
Il interprète Jonathan Harker dans le flamboyant Dracula de Francis Coppola, donne la réplique à Emma Thompson, Denzel Washington et Michael Keaton dans Beaucoup de bruit pour rien et incarne le Prince Siddhartha dans Little Buddha avant d'être consacré par le succès international de Speed. Notons toutefois qu'il refuse les dix millions de dollars proposés pour jouer dans Speed 2 : Cap sur le danger afin de partir en tournée avec son groupe de rock, The Dogstar, dans lequel il est bassiste.
La consécration internationale lui viendra certainement avec son rôle dans Matrix des frères Andy et Larry Wachowski. Film pour lequel il est Lauréat du MTV Movie Award et du Blockbuster Entertainment Award.
Dernièrement on a pu le voir dans Hardball de Brian Robbins où il incarnait l'entraineur d'une jeune équipe de base-ball.
Parallèlement à sa carrière cinématographique, Keanu Reeves est un familier du théâtre On a pu le voir aussi dans une production de La Tempête montée à Lennos (Massachusetts) par la Shakespear Company, ainsi que des téléfilms tels Act of Vengeance, Babes in Toyland ou encore Under the influence.

Photos de Keanu Reeves Voir des photos supplémentaires

Actualités de Keanu Reeves

Filmographie sélective de Keanu Reeves

Filmographie complète de Keanu Reeves

 

Commentaires à propos de Keanu Reeves

Pseudo