Alain Cerrer

Alain Cerrer

J'aime (6) | J'aime pas (0)

Biographie

C'est à l'âge de quatorze ans qu'Alain CERRER entre au Petit Conservatoire de Mireille. Parallèlement ,il décide de s'inscrire dans une école d'art dramatique au théâtre de l'Atelier à Paris. En 1991, il intègre l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de la ville de Paris. Il suit les cours entre autre de Jean DARNEL, Jacques DACQMINE, Micheline BOUDET, Régis SANTON, Jacques SEILER, Françoise SEIGNER de la Comédie Française.

A la fin de sa formation théâtrale, il joue des pièces de Harold PINTER, Yves JAMMIAQUES, Steeve GOOCH, Sacha GUITRY. Par la suite, il joue au théâtre Marigny dans une mise en scène de Michel GALABRU. Il joue également des comédies de divertissement avec Henri GUYBET, Christian MARIN, Pierre DORIS, en tournée et à Paris. Il interprète Boeing-Boeing de Marc Camoletti au théâtre MICHEL pendant près de mille représentations. Au théâtre de la Porte St Martin et en tournée, aux côtés de Michel SARDOU, Brigitte Fossey, Davy Sardou, il est "le gendre" dans "l'homme en question" de Félicien MARCEAU de l'Académie Française dans une mise en scène de Jean-Luc TARDIEU.

En 2006, il signe sa première mise en scène au Petit Théâtre Hébertot, "Le Magnolia" de Jacques De DECKER Président de la fondation Beaumarchais.Il s'en suivra une tournée en France et en Belgique, la pièce est saluée par la critique au festival de Spa et à Louvain la neuve.

A la télévision, pendant trente-cinq épisodes, il est "Perrin" dans la série "Femmes de loi" sur TF1 avec Natacha AMAL, Ingrid CHAUVIN, Noémie ELBAZ... On le retrouve dans "Avocats et Associés" pour France Télévision, la série "Suspectes" sur M6 avec Saïd TAGHMAOUI, Karina LOMBARD, Elodie FRENCK...

En 2009, sur Canal Plus, il est "Pascal CAZALES" pendant six épisodes, un agent de la D.G.S.E dans la saison 2 de la série "REPORTERS" avec Grégori DERANGERE, Patrick BOUCHITEY, Jean-Claude DAUPHIN, Robert PLAGNOL...

Pendant les Universités d'été du Cinéma 2009, il participe à Emergence, dirigé par Elisabeth DEPARDIEU, il réalise son premier court-métrage, "Sans MENTIR".

En 2009, il tourne le premier long-métrage d'Isabelle BROCARD et d'Hélène LAURENT, "Ma compagne de nuit" avec Emmanuelle BEART, Hafsia HERZI, Laurent GREVILL qui sort dans les salles mars en 2011.

En avril 2011, il réalise le spectacle et met en scène une comédie "Le Gang des Potiches" de Karine Dubernet avec Barbara CABRITA, Amandine MAUGY et Magali MINIAC au Petit Théâtre du Gymnase et à la Comédie des Boulevards...

Actualités de Alain Cerrer

Filmographie sélective de Alain Cerrer

Filmographie complète de Alain Cerrer

 

Commentaires à propos de Alain Cerrer

Pseudo