Edward Norton

Edward Norton

J'aime (3) | J'aime pas (0)

Biographie

Edward Norton a suivi des études d?art dramatique à la "Columbia School for Theatrical Arts". En 1987, il sort de la "Wilde Lake High School" de Columbia. Il est également diplômé de Yale en histoire.
Sa vocation d?acteur lui est venue très jeune. Il appartient à la la "Signature Theater Company" de New York. Mais il est également réalisateur, producteur et scénariste depuis son films « Au nom D?Anna »
En 1994 avec la "Signature Theater Company" il crée "Fragments" d'Edward Albee. Il a joué aussi sur scène "lovers" de Brian Fi et "Italian American Reconciliation" de John Patrick Shanley.
En 1996 il débute au cinéma avec "Peur primale", puis il joue dans "Larry Flint" et "Tout le monde dit I love you".
En 1998, il joue dans "les joueurs" et "American History X".
En 1999, dans "Fight Club".
En 2000, il réalise, co-produit, co-scénarise, et joue dans "Au nom d'Anna".
Plus récemment, on a pu le voir jouer dans « The Score », aux côtés de Robert De Niro et Marlon Brando, et dans « Dragon Rouge » avec Anthony Hopkins.

Il a obtenu plusieurs récompenses : "Peur primale", "Tout le monde dit I love you" et "Larry Flint" l'on fait élir meilleur second rôle par la "National Board of Review", la "Los Angeles Film Critics Association" et la "Boston Society of film critics", il reçoit aussi le titre de l'acteur le plus prometteur par la "Chicago Film Critics Association".
Il a reçu le golden globe du meilleur second rôle pour "Peur primale" et une nomination aux Oscars. Le golden satellite et une autre nomination aux Oscars pour son rôle dans "American History X". Il a reçu le prix du meilleur film pour "Au nom d'Anna" au festival de Milan.

Actualités de Edward Norton

Filmographie sélective de Edward Norton

Filmographie complète de Edward Norton

 

Commentaires à propos de Edward Norton

Pseudo