Michael Clarke duncan

Michael Clarke Duncan

J'aime (3) | J'aime pas (0)

Biographie

Eternel acteur des seconds rôles Michael Clarke Duncan a su imposer par son physique et ses airs de gros nounours une présence indéniable sur grand écran.
C'est en 1998 avec le film Armageddon que Michael se fait connaître du grand publique avec ce personnage d'extérieur très fort et robuste et en fin de compte très tendre à l'intérieur ( scène d'hospital mémorable, :-)).
Il tourne ensuite dans de petits films comme Une nuit au Roxbury ou bien encore Breakfast of champions avec Bruce Willis avec qui il avait déja joué dans Armageddon.
Mais c'est en 1999 que Michael émeut son public avec sa magnifique interprétation de John Coffey dans l'adaptation du bestseller de Stephen King" La ligne verte" , plaidoyer contre la peine de mort, avec également un Tom Hanks formidable.
Il retrouve ensuite pour la 3ème fois Bruce Willis dans la comédie policière "Mon voisin le tueur".

Pour justifier sa carrure et pour bien utiliser sa force Michael enchaîne coup sur coup deux projets musclés. D'un côté il incarne l'un des chefs singes du remake de Tim Burton "La Planète des singes 2001" et de l'autre un chef de tribu dans le spin-off de la Momie "Le Roi Scorpion" aux cotés d'un catcheur devenu acteur "The Rock", un beau duel de mamouths.
Enfin nous le retrouvons dans l'univers des comics de la Marvel dans un rôle de méchant qui lui colle à la peau.

Actualités de Michael Clarke Duncan

Filmographie sélective de Michael Clarke Duncan

Filmographie complète de Michael Clarke Duncan

 

Commentaires à propos de Michael Clarke Duncan

Pseudo