Monica Bellucci

Monica Bellucci

J'aime (5) | J'aime pas (0)

Biographie

Née le 30 septembre 1968 à Citta di Castello, dans la région de Pérouges (Italie), Monica Bellucci a commencé sa carrière dans le mannequina. En 1988, elle part pour défiler à Milan avec les plus grands noms de la mode et l'année d'après on la retrouve sur les podiums de Paris à New York. Puis elle suivi des études de droit avant de s'orienter vers la comédie grâce à Dino Risi qui l'ayant remarqué sur des photos souhaite la voir dans un de ses films. Jouer la comédie lui plait et à force de travail elle parvient à obtenir d'autres rôles dans des films italiens tels La Riffa (1991) de Francesco Laudadio et Ostinato Destino (1991) de Gianfranco Albano.
Elle est ensuite repérée par Francis Ford Coppola qui lui offre son premier rôle international dans Dracula (1991). Une simple participation qui sera très remarquée. En France elle s'impose avec L'appartement (1995) de Gilles Mimouni, où elle a celui qui partage sa vie depuis, Vincent Cassel, pour partenaire. Elle le retrouvera ensuite à l'affiche du Pacte des Loups de Christophe Gans. Suivront Dobermann (1996) de Jan Kounen, Mauvais genre (1996) de Laurent Bénégui ou encore Suspicion (2000) de Stephen Hopkins dans lequel elle reprenait un rôle créé par Romy Schneider.
Magnifique héroine de Maléna de Giuseppe Tornatore (2000), on la également à l'affiche d?Astérix et Obélix Mission Cléopâtre de Alain Chabat où elle interprète le rôle d'une beauté reconnue, Cléopâtre.
Elle a également joué aux côtés de Vincent Cassel dans le film-polémique de Gaspar Noé, Irréversible. On la retrouve enfin à l?affiche de « Matrix Reloaded » et « Matrix revolution » des frères Wachowski, en 2003, et aux côtés de Bruce Willis dans « Tears of the Sun ».

Photos de Monica Bellucci Voir des photos supplémentaires

Actualités de Monica Bellucci

Filmographie sélective de Monica Bellucci

Filmographie complète de Monica Bellucci

 

Commentaires à propos de Monica Bellucci

Pseudo