Marie Gillain

Marie Gillain

J'aime (3) | J'aime pas (0)

Biographie

Née le 18 juin 1975 à Liège, elle fait ses premières armes chez les majorettes : «Là où j'habitais, en Belgique, il n'y avait ni cours de théâtre ni cinéma. Il a fallu faire avec? » Puis elle enchaîne cours de danse, cours de comédie, ce qui entraîne bien souvent des frictions avec sa famille. A 14 ans, elle fait du théâtre dans une troupe amateur de Liège.
A 16 ans, elle est repérée pour jouer au côtés de Gérard Depardieu dans Mon Père, ce héros, ce qui ne l'empêche pas de reprendre le chemin des castings. Bertrand Tavernier lui apporte sa deuxième chance, sans pour autant passer par un bout d'essai. C'est L'Appât, pour lequel elle recevra le prix Romy Schneider en 96 et sera nominée pour le César du meilleur espoir féminin. Dans le même temps, Marie fait ses débuts au théâtre pour Le journal d'Anne Frank, ce qui lui apporte plus de maturité dans son métier.
Depuis, elle a joué aux cotés de Isabelle Huppert et Jean Hugues Anglade, (dans « Les affinités collectives »), elle rencontre ensuite Fabrice Luchini, Vincent Perez, Daniel Auteuil et Philippe Noiret sur le tournage du film « Le bossu »), André Dussolier (« Un air si pur »).
En 2001, elle retrouve Fabrice Luchini dans « Barnie et ses petites contrariétés ». Elle joue également dans l?adaptation de la série télévisée « Absolument Fabuleux ». L?actrice a mûrie. En 2003, on la retrouve en haut de l?affiche dans le nouveau film de Cédric Klapisch « Ni pour ni contre. (bien au contraire) ».

Actualités de Marie Gillain

Filmographie sélective de Marie Gillain

Filmographie complète de Marie Gillain

 

Commentaires à propos de Marie Gillain

Pseudo