Alain Chabat

Alain Chabat

J'aime (3) | J'aime pas (0)

Biographie

Alain Chabat est un véritable phénomène et le comique par excellence.
Il crée avec Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Bruno Carette les nuls sur la chaîne cryptée canal. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Les émissions se succèdent , le triomphe ne cesse de grandir mais les nuls se séparent , il ets vrai la mort de leur ami et complice Bruno Carette fut très dure.

Alain se lance alors dans le cinéma et tourne avec ses deux complices dans leur film : le film de les nuls, la Cité de la peur, une comédie loufoque et très drôle. Il tourne ensuite dans le premier film de son ami Dominic Farrugia , Delphine 1 Yvan 0 et passe à son tour derrière la caméra pour tourner un film que la rédaction vous recommande : Didier. Une coémdie excellente qui a du chien , il interprête d'ailleurs lui même Didier , un labrador et s'associe à Jean-Pierre Bacri, un couple etonnant.
L'année du sacre est sans nul doute l'année 2002 avec la sortie d'Asterix et Obelix , un film monumental , drôle et parodique à n'en plus finir. On l'attendait au tournant à la vue du médiocre premier épisode , sa suite nous a complètement séduit par l'humour très canal, très nul, très chabiesque dont Alain sait faire preuve.

On retrouve Chabat en 2003 dans Chouchou aux cotés de gad Elmaleh , dans Laisse tes mains sur mes hanches de son amie Chantal lauby et bientpot dans 2 comédies qui s'annoncent encore loufoques: mais , qui a tué Pamela Rose et RRRrrrr où il dirigera les Robins des bois.

Actualités de Alain Chabat

Filmographie sélective de Alain Chabat

Filmographie complète de Alain Chabat

 

Commentaires à propos de Alain Chabat

Pseudo