Charlize Theron

Charlize Theron

J'aime (4) | J'aime pas (0)

Biographie

La carri?re de Charlize débute avec un refus. Verhoeven ne veut pas d'elle et lui préfère Elizabeth Burkley pour jouer sa Showgirl. Cette ex-top model, ex-danseuse de ballet (elle a fait ses pointes sur Casse-noisettes et Le Lac du Cygne), plonge à Hollywood, sans connaître qui que ce soit, et sans avoir jamais joué la com?die.
A Los Angeles, elle a la chance de rencontrer un agent réputé pour avoir fait la carrière de René Russo, deux semaines après son arrivée. Elle se fait vite remarquer. Bien médiatisée, sexy en diable, et l'itinéraire un peu singulier, son agent n'a pas trop de mal à convaincre les productions de la faire jouer des rôles mineurs en apparence. C'est en épouse de Keanu Reeves qu'elle allumera les écrans, avec une scène plus qu'infernale dans L'Associé du Diable.
Théron grimpe vite. Engagée pour être top model dans un Woody Allen, elle tient son premier rôle dans une grosse production Disney, Mighty joe Young, la même année. Elle joue sur du velours avec des personnages peu compliqués, des scripts très calibrés, et des films bien produits.
1999 est cependant une année à part pour l?actrice. Elle enchaîne rapidement de nouveaux rôles, se retrouvant à l?affiche de films tous très différents: suspense, action, policier, et bientôt comédie musicale. On a pu la voir récemment dans The Yards, 15 minutes, La légende de Bagger Vance ou encore Le sortilège du Scorpion de Jade, de Woody Allen.

Actualités de Charlize Theron

Filmographie sélective de Charlize Theron

Filmographie complète de Charlize Theron

 

Commentaires à propos de Charlize Theron

Pseudo