Max dévoile deux nouvelles productions originales françaises à quelques jours de son lancement le 11 juin

A l’occasion de la présentation officielle de Max ce matin et nous y étions, la plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery qui sera lancée le 11 juin, Clément Schwebig, Président de Warner Bros Discovery Europe de l'Ouest & Afrique et Vera Peltekian, VP Productions Originales Max France ont donné plus de détails sur les productions originales françaises et annoncé deux nouvelles productions en fiction et en documentaire :
Maintenant ou jamais : FC Montfermeil
2025
Mini-série documentaire de 5 épisodes de 30’

Les jeunes du plus mythique club de foot amateur ont une saison pour accomplir leur rêve : devenir footballeurs pros. Le compte à rebours est lancé…
Une série réalisée par Ousmane Ly, créée par Guillaume et Nicolas Thevenin, écrite par Mitchell Rosenbaum, produite par Myriam Weil, Federation Studio France et Guillaume Thevenin, Riggins Films.
Une Amie Dévouée
Disponible à l’automne 2024
Mini-série de 4 épisodes de 52’

La nuit du 13 novembre 2015, Christelle, comme le reste du pays est sous le choc. Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes et quand l’idée de créer une association entre elles prend forme, "Chris" en devient la pierre angulaire. Mais Christelle vit dans le mensonge. La mini-série est inspirée d’une histoire vraie.
Une série réalisée par Just Philippot (La Nuée, Acide), écrite par Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann, adaptée du livre La Mythomane du Bataclan d’Alexandre Kauffmann aux Éditions Goutte d’Or, produite par Studiofact Stories (Roxane Rouas-Rafowicz, Jacques Aragones, Ivan Sadik, Basile Lemaire) avec June Films (Julie Billy, Naomi Denamur).
Au casting de ce thriller psychologique, Laure Calamy (Dix pour cent, Antoinette dans les Cévennes) Arieh Worthalter (Le procès Goldman), Annabelle Lengronne (Un Petit Frère), Alexis Manenti (Les Misérables), Ava Baya et Anne Benoît.
Malditos
2025
Série de 7 épisodes de 52’

Dans le sud de la France, la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux. Pour survivre, ils devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux… tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans.
Une série créée par Jean-Charles Hue et Olivier Prieur, sur la base d’une collaboration avec Guillaume Grosse et Laurent Teyssier, écrite par Jean Charles Hue (Mange Tes Morts, La BM du Seigneur), Olivier Prieur (Les Rivières Pourpres) et Maya Haffar (En Thérapie), réalisée par Jean Charles Hue (Mange Tes Morts, La BM du Seigneur) (5 épisodes) et Cécilia Verheyden (Undercover, Ferry) (2 épisodes), produite par White Lion Films (Eve Muller et Noor Sadar) (Mediawan).
On retrouve au casting Céline Sallette (Sara), Pablo Cobo (Jo), Darren Muselet (Tony), Raïka Hazanavicius (Leti), Damien Bonnard (Juan), Jérôme Niel (Manuel) et Valérie Karsenti (Mathilde).
La libre adaptation du livre “Vivre avec nos morts”
2025
Série de 8 épisodes de 30’
Léa, 28 ans, est l'une des rares femmes rabbins de France. Frêles épaules, grandes responsabilités puisqu'elle doit trouver des réponses dans le labyrinthe des petites et des grandes questions de la vie. Mais comment être un guide pour les autres quand on est aux prises avec les fondamentaux de l'amour, de la famille et soi-même en quête de sens ?
Une série créée par Noé Debré et Benjamin Charbit, écrite par Noé Debré, Benjamin Charbit, Elsa Mané et Julien Sibony, librement adaptée de l’ouvrage “Vivre avec nos morts” de Delphine Horvilleur © Editions Grasset et Fasquelle 2021, réalisée par Keren Ben Rafael, produite par Federation Studio (Pascal Breton, Lionel Uzan, Gabriel Dang).
Le casting : Elsa Guedj (Léa), Éric Elmosnino (André), Manu Payet (Ilan), Noémie Lvovsky (Perle), Anouk Grinberg (Laurence), Suzy Bemba (Suzanne), Solal Bouloudnine (Joël) et Lionel Dray (Arié).
Merteuil
Série de 6 épisodes de 52’
Pour être l’héroïne de sa propre vie, elle va briser celle des autres. La jeune Isabelle de Merteuil, humiliée par Valmont, perd son honneur et son rang. Ivre de colère, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant toute morale et tout pouvoir, des bas-fonds libertins jusqu’à la cour de Louis XV. Au bout de sa lutte pour la liberté, un choix l’attend, déchirant, entre l’amour et la vengeance.
Une série réalisée par Jessica Palud, créée et écrite par Jean-Baptiste Delafon, produite par Nabi Films (Clément Birnbaum, Joachim Nahum) et Felicita Films (Marie Guillaumond), librement adaptée du roman "Les Liaisons Dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos.
Anamaria Vartolomei (Merteuil), Diane Kruger (Rosemonde), Vincent Lacoste (Valmont) et Lucas Bravo (Gercourt) reprennent les rôles iconiques de ce jeu enlevé et cruel.