Max : le documentaire original de HBO "Wild Wild Space" sera disponible dès le 18 juillet

Le documentaire original de HBO WILD WILD SPACE, produit par le réalisateur Ross Kauffman, récompensé d’un Oscar® pour Camera Kids, sera disponible dès le jeudi 18 juillet en streaming sur Max.
Synopsis : WILD WILD SPACE nous embarque pour un voyage au milieu des étoiles en nous relatant les enjeux de la conquête spatiale qui se joue aujourd’hui juste au-dessus de nos têtes. Trois entreprises se lancent dans une course effrénée aux enjeux colossaux et s’affrontent pour envoyer des fusées porteuses de satellites vers l'orbite terrestre basse. Des exploits grisants aux échecs cuisants, nous sommes les témoins d’une compétition acharnée dont l’ambition finale est d’élargir la frontière de l’humain. Cependant, sous l’apparence innocente du progrès se cachent le côté obscur de l’insatiable capitalisme toujours plus avide de profits ainsi que les répercussions dramatiques d'un monde gouverné depuis le ciel.
WILD WILD SPACE est inspiré du best-seller du New York Times « When the Heavens Went on Sale », écrit par Ashlee Vance, journaliste de renom spécialisé dans les technologies et l'espace. On y suit les aventures de trois entreprises aérospatiales, Astra Space, Rocket Lab et Planet Labs, et les ambitions démesurées de leurs fondateurs. Leurs parcours en dents de scie ont pour objectif la conquête d’une partie de ce territoire encore inexploré. Le film détaille les usages possibles des satellites, de la protection de la planète à l’imagerie environnementale, en passant par une surveillance gouvernementale à la « Big Brother » ou encore de l’espionnage militaire, tout en posant la question de la dimension éthique de ces avancées technologiques. Ce documentaire révèle la façon dont les satellites tirent désormais les ficelles de notre monde moderne alors que des milliards de dollars sont en jeu, que la vie privée du monde entier est sur le point d’être mise à nu et que les débris de ces satellites s’accumulent dangereusement dans l’orbite basse de notre planète. Nous en avons désormais conscience, le contrôle de l’espace n’est-il pas finalement le contrôle de l’humanité ?
Participants : Chris Kemp, co-fondateur et PDG d’Astra Space, Ashley Vance, auteur et journaliste spécialiste des technologies, Jonathan McDowel, astrophysicien au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, Peter Beck, fondateur et PDG de Rocket Lab, Will Marshall, co-fondateur et PDG de Planet Labs, Robbie Schingler, co-fondateur et directeur commercial de Planet Labs, Pete Worden, ancien brigadier général pour la U.S. Air Force, Jessy Kate Schingler, directrice d’Open Lunar, Dr Bhavya Lal, administratrice pour la technologie et la politique au sein de la NASA, Allison Puccinia, analyste en imagerie chez Armillary Services et Carissa Christensen, PDG de BryceTech.
Crédits : HBO Documentary Films présente WILD WILD SPACE, une production de Zero Point Zero Production en association avec Amblin Documentaries et Hyperobject Industries. Réalisé par Ross Kauffman, produit par Jaye Callahan, Ashlee Vance, Adam McKay, Todd Schulman, Justin Falvey, Darryl Frank, Christopher Collins, Lydia Tenaglia et Craig H. Shepherd. Producteurs exécutifs : John Koury, Maiken Baird et Rachel Crane. Productrices exécutives pour HBO : Nancy Abraham, Lisa Heller et Tina Nguyen.
La bande-annonce :