Le Festival International du film « CINEMA HERITAGE » dévoile sa sélection

Nicolas Leprêtre
Jeudi 17 octobre 2024 - 08:53
cinema heritage

Le Festival International du film « CINÉMA HÉRITAGE »  dévoile la sélection de sa seconde édition !

FILM D'OUVERTURE

Lundi 4 Novembre à 20h30

Dans la Grande Salle du Grand Rex

LE CERCLE ROUGE

de Jean-Pierre Melville (1970)

avec Alain Delon, Bourvil et Yves Montand

en version restaurée

Présenté par le compositeur de la bande-originale du film

ERIC DEMARSAN

(Le Samouraï, Les Spécialistes, L'Armée des ombres...)

et en présence de l'invité d'Honneur

VLADIMIR COSMA

 

FILM DE CLÔTURE 

Vendredi 8 Novembre à 19h

Dans la Salle Infinite du Grand Rex

BAMAKO

d'Abderrahmane Sissako

en présence du réalisateur

 

Le Festival International du film "Cinéma Héritage" dévoile la sélection de films pour sa deuxième édition.

EN COMPÉTITION

SUNDAY

Shokir Kholikov

Ouzbekhistan

Avant-première parisienne

Synopsis : Un vieux couple ouzbek poursuit son mode de vie intemporel : tondre les moutons, traire les chèvres, s'occuper des pastèques et tisser des tapis. La vieille femme ne permet à personne de quitter leur maison sans un cadeau et prend soin avec douceur de son mari acariâtre. L’irritabilité chronique de celui-ci s’intensifie lorsque leurs deux fils adultes - l'un à proximité, l'autre au loin - commencent à remplacer leurs appareils ménagers par d'autres, modernes et inconnus, qu'ils ont du mal à faire fonctionner. Leur dernier projet est de démolir et de reconstruire la maison familiale, sans tenir compte des objections de leurs parents.

Regarder la bande-annonce

BLUEBERRY DREAMS

Elena Mikaberidzer

Géorgie / France / Belgique / Qatar

Avant-première française

Synopsis : L’Abkhazie est un État souverain autoproclamé, séparé du reste de la Géorgie par une frontière de barbelés. En suivant le quotidien de deux familles, comptant chacune deux jeunes frères, vivant de part et d'autre de la ligne de démarcation, la réalisatrice redécouvre son pays, sa maison familiale à Soukhoumi et tisse le lien entre une histoire amère, un présent fragile et la possibilité de ré-imaginer l'avenir de la Géorgie à travers une vision du monde particulière, celle des enfants.

Regarder la bande-annonce

SHAMBHALA

Min Bahadur Bham

Népal / France / Norvège / Hong-Kong / Turquie / Taiwan / USA

Avant-première française / Candidat du Népal aux Oscars

Synopsis : Dans un village de l’Himalaya tibétain où la polyandrie est une tradition, Pema se marie avec une fratrie dont Tashi est l’aîné. Alors qu’il part à Lhassa pour ravitailler la communauté, Pema est soupçonnée d’avoir une relation extraconjugale. Déterminée à prouver sa fidélité, elle décide de retrouver Tashi et son voyage se mue en découverte de soi.

Regarder la bande-annonce

BRIDE KIDNAPPING

Mirlan Abdykalykov

Kirghizistan

Avan-première parisienne

Synopsis : Une jeune femme optimiste vivant dans la banlieue de Bishkek au Kirghizistan poursuit ses rêves de carrière sans savoir que ses proches ont d'autres projets pour elle.

Regarder la bande-annonce

BAURYNA SALU

Askhat Kuchincherekov

Kazakhstan

Avant-première parisienne / Candidat du Kazakhstan aux Oscars

Synopsis : Selon la tradition kazakhe, le premier-né est confié à ses grands-parents pour être élevé.

Regarder la bande-annonce

Recherchez un film, un acteur, une actualité...