Max renouvelle THE PITT, avec Noah Wyle, pour une deuxième saison

C'est une très bonne nouvelle avec une seconde saison annoncée pour The Pitt !
De nouveaux épisodes de la première saison de la série de John Wells Productions et Warner Bros. Television, créé par R. Scott Gemmill, sont diffusés tous les vendredis sur Max
Le drame médical original de Max, THE PITT produit par John Wells Productions et Warner Bros. Television, créé par R. Scott Gemmill et porté par Noah Wyle, a été renouvelé pour une deuxième saison. Les nouveaux épisodes de la première saison, composée de 15 épisodes, sont diffusés chaque vendredi sur Max.
Depuis son lancement, ce nouveau Max Original s'est imposé comme le programme le plus regardé de la plateforme dans le monde et a reçu un accueil critique enthousiaste, affichant un score de 93 % sur Rotten Tomatoes. THE PITT a été salué comme un “drame médical captivant et addictif” par Entertainment Weekly, tandis que Vanity Fair a qualifié Noah Wyle de “protagoniste irrésistible”. TV Insider décrit la série comme “palpitante” et le Chicago Tribune la considère comme “un incontournable”. The Hollywood Reporter met en avant “l’application magistrale du format en temps réel, qui restitue avec intensité l’urgence et la simultanéité d’un service de traumatologie en pleine effervescence”.
Sarah Aubrey, directrice des programmes Max Original, déclare :
“C’est une véritable satisfaction de voir le public adopter THE PITT comme une nouvelle approche du récit procédural, avec une distribution qui incarne de manière authentique l’héroïsme des médecins et infirmiers en pleine garde dans un service d’urgence en 2025. Notre collaboration avec John Wells, R. Scott Gemmill, Noah Wyle et Warner Bros. Television a été une expérience incroyablement enrichissante, et nous sommes impatients de poursuivre cette aventure avec une nouvelle saison.”
Channing Dungey, présidente-directrice générale de Warner Bros. Television Group et WBD U.S. Networks, ajoute :
“Entre la puissance de ses récits, son décor ultra réaliste et son format unique en temps réel, THE PITT est une véritable leçon de storytelling. Tout cela est rendu possible grâce à l’équipe talentueuse de producteurs exécutifs, aux techniciens et à la distribution exceptionnelle qui retranscrit avec brio le rythme effréné et la pression d’un service des urgences. John, Noah, Scott et toute l’équipe ont encore tant d’histoires à raconter, et nous sommes reconnaissants envers nos partenaires de Max de leur en donner l’opportunité.”
John Wells, R. Scott Gemmill et Noah Wyle, déclarent :
“Nous sommes ravis et reconnaissants de l’accueil du public pour cette première saison de THE PITT et nous ne saurions trop remercier nos partenaires chez Max et Warner Bros. Television pour leur soutien extraordinaire tout au long de cette aventure.”
À propos de la saison 1
Synopsis : THE PITT offre un regard réaliste sur les défis auxquels font face les professionnels de santé dans l'Amérique actuelle, à travers les expériences des héros qui sont en première ligne dans un hôpital moderne de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Chaque épisode suit une heure de la garde de 15 heures du Dr Robby (Noah Wyle), chef de service des urgences du Pittsburgh Trauma Medical Hospital.
Casting principal :
Noah Wyle (Dr Michael “Robby” Robinavitch)
Tracey Ifeachor (Dr Collins)
Patrick Ball (Dr Langdon)
Katherine LaNasa (Dana Evans)
Supriya Ganesh (Dr Mohan)
Fiona Dourif (Dr McKay)
Taylor Dearden (Dr King)
Isa Briones (Dr Santos)
Gerran Howell (Whitaker)
Shabana Azeez (Javadi)
Crédits : THE PITT est produit par John Wells Productions en association avec Warner Bros. Television, où JWP bénéficie d’un contrat global. La série est créée par R. Scott Gemmill, qui officie en tant que producteur exécutif aux côtés de John Wells (lauréat d’un Emmy®, Animal Kingdom, Shameless, À la Maison-Blanche, Urgences), Noah Wyle (Urgences, The Librarian, Falling Skies), Michael Hissrich (Shameless, À la Maison-Blanche, Third Watch), Erin Jontow (Emperor Of Ocean Park, Rescue: HI-Surf, Maid) et Simran Baidwan (Manifest, Ordinary Joe, The Good Doctor, Chicago Med).