Critique Immaculée: Amen Sœur Sydney Sweeney !

Immaculée

immaculee
Date de sortie en salle
Mercredi 20 mars 2024
Durée du film
1 heure 29 minutes
Réalisateur(s)
Michael Mohan
Distributeurs(s)
Metropolitan FilmExport
Scénariste(s)
Andrew Lobel
Titre original
Immaculate
Origine
États-Unis

Synopsis

Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. L’accueil est chaleureux, mais rapidement Cecilia comprend que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent…

Cette jeune actrice Sydney Sweeney est épatante et ajoute un genre de plus à sa carrière en s’essayant avec force et conviction au film d’horreur d’autant plus dans une thématique qui souffre depuis quelque temps d’un vrai manque de renouveau : les films sur fond catholique, Eglise, Dieu, Satan… 

Immaculée commence comme beaucoup de films du même style mais s’oriente très vite vers un bon film d’horreur à l’ancienne avec des protagonistes particulièrement pervers et retords et une jeune femme qui a trouvé le chemin de dieu et se trouve piégée d’un couvent pas très religieux au final ou trop extrémiste. 

Le film tourne même au vrai Survival avec Sydney Sweeney en plein centre du récit qui va donner de sa personne et de sa voix. Un film très visuel, assez prenant, gore quand il le faut et une sacrée performance d’actrice. Sydney y est malmenée, en vraie souffrance mais à cette énergie du désespoir et l’envie folle de s’en sortir.

Immaculée porte bien son nom pour cette actrice qui excelle partout où elle passe. Une actrice bénie des dieux. 

Amen sœur Sydney Sweeney.

 

immaculee


Note : 8/10

Castings
Vidéos

Interdit - de 12 ans

Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber.