Mais quel spectacle !!!! Le délire est total dans un film 100% adrénaline, gore, fun, décomplexé, fou.

9.00
Note donnée par le rédacteur
Les notes sont notées sur 10.
9.00
Note moyenne du film
Les notes sont notées sur 10.

The Suicide Squad

thesuicideSquad.jpg
Date de sortie en salle
Mercredi 28 juillet 2021
Durée du film
2 heures 12 minutes
Réalisateur(s)
James Gunn
Origine
États-Unis

Synopsis

Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.

Introduction

Un film qui fourmille d’idées, de plans incroyables et d’une énergie débordante et qui ose beaucoup beaucoup de choses. Gunn n’a pas son pareil dans le genre.

James Gunn réinvente totalement The Suicide Squad et fait table rase du passé à l’exception de la présence de certains personnages en offrant un tout autre film : un délire sanglant, explosif et jouissif, drôle, trash, fun, décomplexé et 100% adrénaline. 

On ressent clairement la Team Spirit à travers ces membres et ses petits nouveaux comme le génial King Shark (un requin qui marche et dévore tout ce qui bouge) ou Bloodsport incarné avec classe par l’excellent Idris Elba. La sulfureuse Harley Quinn est de retour avec de nouvelles tenues mais ne porte pas à elle seule cette fois-ci le film. Il y a un vrai équilibre. 

Dès les premières minutes Gunn nous en met plein la vue et instaure sa patte, sa folie, ses plans de dingue, sa galerie de personnages tous importants et bien développés, son sens de la mise en scène et du rythme ambiancé par une Bo du tonnerre. Rien n’est laissé au hasard et cette team de badass ultime fonce dans le tas. C’est exactement ce que l’on souhaitait voir : de l’action, de la violence, de l’humour noir, des persos ancré dans un délire général. 

Un film qui fourmille d’idées, de plans incroyables et d’une énergie débordante et qui ose beaucoup beaucoup de choses. Gunn n’a pas son pareil dans le genre. 

Visuellement aussi ce Suicide Squad explose les rétines et le département des effets spéciaux s’en est donné à cœur joie. C’est beau, ça pete de partout, c’est coloré, c’est sanglant. 

Warner s’offre ainsi l’un de ses meilleurs films DC sur grand Ecran et on espère retrouver bientôt cette team de folie. 

Vidéos

Aucun résultat trouvé

Essayer d'autres critères de recherches

News

Il n'y a pas encore de news.

Nos rédacteurs ne tarderont pas à poster une news. Revenez peut-être plus tard :)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs