Critique Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : Aussi original que son titre et un parallèle intéressant sur le mal être adolescent

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

vampire humaniste
Date de sortie en salle
Mercredi 20 mars 2024
Durée du film
1 heure 30 minutes
Réalisateur(s)
Ariane Louis-Seize
Scénariste(s)
Ariane Louis-Seize, Christine Doyon
Origine
Canada

Synopsis

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

Il n’y a que la Canada pour nous sortir un titre pareil et apporter du sang frais dans le genre des films de vampires. 

Un film aussi original que son titre qui fait un parallèle intéressant sur le mal être adolescent. Car nos deux protagonistes, roméo et Juliette des temps modernes sont tous les deux mal dans leurs peaux : Elle ne veut pas chasser et se nourrit de poches de sang fournies par ses parents et lui est le souffre douleur comme il en existe des milliers dans le monde et ne pense qu’a se tuer. Ils étaient fait pour se rencontrer et offrir à l’autre ce qui lui manque mais vous imaginez bien que tout ne se passera pas comme prévu. 

Ce Vampire Humaniste est un drame au charme fou et non dénué d’humour noir. Il y a cette langue chantante qu’est le québécois et cette capacité à nous faire rire de situations dramatiques. 

Une belle découverte mordante à souhait qui renouvèle le genre et offre de belles perspectives. 
Il fallait penser à ce duo qui fonctionne parfaitement. 

Ne manquez pas au cinéma cette virée nocturne. 
 

vampire


Note : 8/10

Castings
Vidéos

Interdit - de 12 ans

Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber.