Une très bonne conclusion. Surprenant, dérangeant, violent

7.00
Note donnée par le rédacteur
Les notes sont notées sur 10.
Note moyenne du film
Les notes sont notées sur 10.

Halloween Ends

halloween ends
Date de sortie en salle
Mercredi 12 octobre 2022
Durée du film
1 heure 51 minutes
Réalisateur(s)
David Gordon Green
Origine
États-Unis

Synopsis

Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur…

Introduction

une très bonne conclusion. Surprenant, dérangeant, violent

Halloween Ends clot parfaitement la trilogie et le cycle Michael Myers. Une belle esthétique, des morts inventives et surtout un traitement du mal et des personnages bien pensé. Surprenant, dérangeant, violent. On ressent bien le mal dans le film. Voilà qui pourrait résumer ce 3ème film.

Si l’on rentre un peu plus dans les détails cet Halloween Ends reprend les ingrédients de ses aînés et bénéficie toujours d’une vrai qualité graphique, d’une tension et atmosphère pesante et bien sûr de quelques effusions de sang ou mises à morts bien sordides. Le film est cependant moins porté sur le fun et le gros slasher décomplexé pour s’aventurer dans des sentiers plus sinueux et les méandres de la folie propre à son croquemitaine et les effets sur son environnement et la population meurtrie par ces vagues d’horreur. 

La thématique halloween est aussi moins présente si ce n’est quelques décos ici et là et un générique très réussi. Ce nouveau film parle plus de la transmission du mal et on s’arrêtera là pour ne pas trop en dire. 

David Gordon Green a su insuffler du renouveau dans cette saga horrifique qui avait bien besoin de changer de cap. Cette trilogie est réussie, maitrisée, violente, psychologique. 

Castings
Vidéos

Aucun résultat trouvé

Essayer d'autres critères de recherches

News

Il n'y a pas encore de news.

Nos rédacteurs ne tarderont pas à poster une news. Revenez peut-être plus tard :)

Interdit - de 12 ans

Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber.