3 en 1 poussif

5.00
Note donnée par le rédacteur
Les notes sont notées sur 10.
Note moyenne du film
Les notes sont notées sur 10.

Traffic

traffic
Date de sortie en salle
Mercredi 7 mars 2001
Durée du film
2 heures 27 minutes
Origine
États-Unis

Synopsis

Le Président des États-Unis nomme un juge de la Cour Suprême de l'Ohio, Robert Wakefiel, à la tête de la lutte antidrogue. Cependant, ce conservateur découvre que sa propre fille, Caroline, est toxicomane.
A San Diego, Helena Ayala mène une vie paisible avec son riche mari Carlos. Mais celui-ci est arrêté, accusé d'être un puissant caïd de la région. Du jour au lendemain, Helena se retrouve sans le sou. La seule façon d'assurer l'avenir de l'enfant qu'elle porte en elle, c'est d'écouler à son tour le stock de poudre blanche.
Les agents infiltrés de la Drug Enforcement Administration, Montel Gordon et Ray Castro, appréhendent le trafiquant Eduardo Ruiz, un subalterne de Carlos qui promet de témoigner contre lui à la Cour. Les deux officiers sont chargés de sa protection.
Au Mexique, le policier Javier Rodriguez travaille sous les ordres du général Salaza. Confronté à la tentation de l'argent, Javier résiste, mais la corruption le conduit à une situation intenable.

Introduction

3 histoires mais pas assez d'action et trop de longueurs....

Déja , je vous vois vous interroger sur le titre de ma critique , tout du moins en ce qui concerne le début : 3 en 1. 
Eh bien je vais vous expliquer le pourquoi du comment.

En fait Traffic est bati sur un melange de trois histoires ayant toutes des protagonistes différents mais toujours le même thème de fond : La Drogue.
Chacun de ces films dans le film traite d'un sujet ayant pour trait la drogue , mais avec une vision , une trame quelque peu diverse. Jugez plutôt :

Dans l'un nous suivons deux policiers mexicains confrontés à la corruption locale , et surtout a la drogue et aux différents cartels qui régissent le pays. On retrouve ici Javier Rodriguez ( Benicio Del Toro ) , un acteur brillant , qui tient parfaitement son rôle .

Dans le "deuxième film ", nous retrouvons Robert Wakefield ( Michael Douglas) en chef de la lutte anti-drogue , qui devra combattre non seulement les cartels mais également sa propre fille , en grand danger et en pleine consommation de toutes les drogues du pays. Ce n'est pas le meilleur rôle que Michael ait eu a jouer , il se prend beaucoup trop au sérieux , ne donne pas forcement assez de force a son personnage et reste trop politiquement correcte.

Enfin le dernier film , nous met en relation avec ce qui , en fait fait office de fil directeur au film , bien que cela ne puisse paraître évident au départ , où on nous plonge directement au cœur des trois histoires sans rien y comprendre , l'arrestation d'un trafiquant de drogue et surtout d'un témoin . Le trafiquant de drogue étant le mari de Helena Ayala ( Catherine Zeta-Jones , madame Douglas dans la vie ). Celle-ci au départ complètement désabusée et trahie , va dès lors tout faire pour aider son mari et le faire relaxer.

Dans cette partie nous retrouvons également Montel Gordon ( Don Cheadle ) en flic , et Arnie Metzger (Dennis Quaid ) qui fait une apparition assez courte.

Maintenant venons en au "Poussif". Effectivement , en sortant de la projection , j'avais un gout amer , une sentiment de déception , le film est certes intéressant , mais il est trop long et manque cruellement de rythme . A ce propos je tiens a féliciter le ou les concepteurs de la bande annonce qui est très réussie et qui nous laisse présager d'un bon film d'action . Eh bien que nenni , le film est lent , posé , rares sont les scènes d'action, d'où ma déception. De plus sa longueur est aussi un obstacle. Le film n'est pas mauvais mais il est juste moyen , d'où la note. A noter des effets de lumière , et pour chaque partie une lumiere differente , jaune pour le mexique par exemple.

Dans le même genre Requiem For a Dream est un film beaucoup plus marquant et fort que ne l'est Traffic.  

Vidéos

Aucun résultat trouvé

Essayer d'autres critères de recherches

Critiques
News

Il n'y a pas encore de news.

Nos rédacteurs ne tarderont pas à poster une news. Revenez peut-être plus tard :)