La Compétition Courts-Métrages

Gros plan sur la compétition de courts-métrages
Gros plan sur la compétition de courts-métrages
Le Festival du film britannique de Dinard remet un prix à de jeunes cinéastes et des talents émergents.
Bad Vibes (14’)
Afin de régler leurs problèmes conjugaux, Jo et Sean décident de pimenter leur vie amoureuse et se rendent dans un sex-shop de Belfast. Au fil d’une série de maladresses, de confrontations pénibles avec des sex toys et de lapsus, ils se retrouvent de manière inattendue.
Blackwool (15’)
Lors de son premier jour dans un lycée de la campagne écossaise, une adolescente originaire de Londres est prise pour cible par la brute de la classe à cause de sa chevelure afro. Elle doit alors faire appel à toute sa force et son intelligence.
Blind Spot (13’)
Paul, chauffeur de taxi outrecuidant, va chercher Azaria, sa fille âgée de 15 ans, à une fête. Il est furieux d’avoir dû quitter sa réunion d’anciens élèves. Pendant la soirée. Le masque de Paul, trop sûr de lui, commence à tomber devant sa fille.
Flags and Emblems (15’)
Lorsque Ciaran, étudiant en art, est abordé par les paramilitaires de Belfast, qui souhaitent réaliser une fresque sur la façade de sa maison, il se voit obligé de dissimuler ses origines « celtes » de façon cocasse.
G Flat (17’)
Ceri, violoncelliste de 84 ans, a perdu son mari d’un cancer et sa faculté de jouer suite à un accident vasculaire cérébral. Il vit dans la solitude, la monotonie, à l’exception des visites régulières des auxiliaires de vie, et la présence de son I-Pad. Via l’application Grindr, il invite un jeune escort à lui rendre visite, ce qui a des conséquences inattendues.
Safe Home (14’)
En rentrant chez elle après une soirée, Jen est obligée de télécharger une nouvelle application «Safe Home - Un drone pour vous raccompagner chez vous». Mais sera-t-elle trahie par ce qui est censé la protéger ?
Scale (15’)
Sur l’autoroute où il conduit, Will perd la notion de la distance. Tandis que s’accroît son addiction à la morphine, il se débat pour démêler la succession d’événements qui l’a amené à cette situation, avant d’être à jamais perdu.
The barber (15’)
Leyla, réfugiée kurde, vit à Glasgow avec son jeune fils en attendant que sa demande d’asile soit traitée. Sa rencontre inattendue avec un barbier turc local se transforme bientôt en coup de coeur, et l’incite à revenir sur son passé traumatisant.