Un gros délire emmené par un super-héros ultra cool

7.50
Note donnée par le rédacteur
Les notes sont notées sur 10.
7.50
Note moyenne du film
Les notes sont notées sur 10.

Shazam!

shazam
Date de sortie en salle
Mercredi 3 avril 2019
Durée du film
2 heures 12 minutes
Origine
États-Unis

Synopsis

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.

Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Introduction

Un enfant dans le corps d’un super-héros adulte cela donne forcément un film délirant porté par l’énergie débordante d’un Zachary Levi au top...

Un enfant dans le corps d’un super-héros adulte cela donne forcément un film délirant porté par l’énergie débordante d’un Zachary Levi au top et qui s’amuse totalement comme le ferait un jeune. La découverte des pouvoirs est en cela poilante et les réactions de Shazam ce que l’on pouvait attendre. Entre vannes, gros clins d’œil à certains films de la pop culture, crise d’identité, irresponsabilité et surtout la cool attitude, Shazam a de quoi plaire et nous offre un vrai bon divertissement qui plus est bien réalisé. 

Et puis cela fait du bien de voir également dans l’univers DC Comics un parti pris sur l’extravagance, le délire, qu’on avait déjà vu avec Aquaman assez bad-ass. 

Les effets visuels sont réussis et si Shazam a un petit voir gros coté kitsch avec son costume tape à l’œil cela colle totalement à l’ambiance du personnage. 

Qui dit super-héros dit super méchant incarné ici par Mark Strong qui se complait il faut croire dans ce genre de rôle. 
Le film traite également au-delà des super-héros de la famille, de la recherche d’identité, de la fraternité et nous rappelle un peu BIG par bien des aspects.

Shazam introduit un nouveau personnage que l’on espère revoir très vite et à pareille fête.

Castings
Vidéos

Aucun résultat trouvé

Essayer d'autres critères de recherches

News

Il n'y a pas encore de news.

Nos rédacteurs ne tarderont pas à poster une news. Revenez peut-être plus tard :)

Recherchez un film, un acteur, une actualité...

À partir de 10 ans

Lorsqu’un programme comporte des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes ou lorsque le sujet abordé risque de les perturber.