Cendrillon version trash et body-horror
The Ugly Stepsister

- Date de sortie en salle
- Mercredi 2 juillet 2025
- Durée du film
- 1 heure 45 minutes
- Réalisateur(s)
- Emilie Blichfeldt
- Producteurs(s)
- Maria Ekerhovd, Zentropa International Sweden, Lava Films, Mer Film, Motor
- Distributeurs(s)
- ESC FILMS
- Scénariste(s)
- Emilie Blichfeldt
- Titre original
- Den stygge stesøsteren
- Origine
- Norvège, Suède, Pologne, Danemark
Synopsis
Dans un royaume où la beauté règne en maître, la jeune Elvira doit faire face à une redoutable concurrence pour espérer conquérir le cœur du prince. Parmi les nombreuses prétendantes, se trouve notamment sa demi-sœur, à l'insolente beauté. Pour parvenir à ses fins dans cette impitoyable course au physique parfait, Elvira devra recourir aux méthodes les plus extrêmes...
Introduction
Cendrillon version trash et body-horror
La Norvège est une terre de cinéma et pas des moindres et nous offre en ce mois d'été une relecture horrifique de Cendrillon.
Un film à l'imagerie superbe, un film sensoriel et qui sombre peu à peu dans le body horror avec des scènes bien marquées et marquantes qui vous mettront mal à l'aise si vous n'avez pas l'estomac bien accroché.
Une fantaisie totale, la recherche de la beauté absolue contre toute logique et dans la souffrance permanente pour le vilain petit canard qui tente de se métamorphoser. C'est un peu à l'image de se film qui grandit, se transforme à travers les changements physiques et psychologiques de sa talentueuse actrice principale plongée dans ce conte horrifique et bien trash qui ravira les fans du genre.
Pour les autres assurément une découverte et une réalisatrice à suivre!