Go Thunderbolts ! Une équipe improbable pour un résultat étonnant.
Thunderbolts*

- Date de sortie en salle
- Mercredi 30 avril 2025
- Durée du film
- 2 heures 6 minutes
- Réalisateur(s)
- Jake Schreier
- Producteurs(s)
- Kevin Feige, Marvel Studios
- Distributeurs(s)
- The Walt Disney Company France
- Scénariste(s)
- Joanna Calo, Lee Sung-Jin
- Titre original
- Thunderbolts*
- Origine
- États-Unis
Synopsis
Marvel Studios rassemble une équipe de anti-héros peu conventionnelle : Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Le Fantôme, Taskmaster et John Walker. Tombés dans un piège redoutable tendu par Valentina Allegra de Fontaine, ces laissés pour compte complètement désabusés doivent participer à une mission à haut risque qui les forcera à se confronter aux recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou trouvera-t-il sa rédemption en s’unissant avant qu’il ne soit trop tard ?
Introduction
Thunderbolts vient clore une phase 5 chaotique et apporte de la nouveauté et prend le temps de poser ses personnages et son intrigue quitte à surprendre.
Thunderbolts vient clore une phase 5 chaotique et apporte de la nouveauté et prend le temps de poser ses personnages et son intrigue quitte à surprendre.
Cela fait du bien !
On comparait souvent le film avant sa sortie au Suicide Squad de DC avec son équipe de bras cassés, de marginaux et la campagne promo pouvait laisser croire à un tel traitement mais il en est tout autre.
Alors oui ce Thunderbots comporte son lot de scènes héroïques, de batailles, d’effets spéciaux réussis et introduit le futur du MCU mais on y trouve un film plus émotif là où on ne l’attendait clairement pas.
Il y a même une bonne dose de fantastique avec d’excellentes idées de mise en scène et donc une belle surprise à ce niveau pour un métrage qui cachait bien son jeu.
Cela pourra déstabiliser aussi car le rythme n’est pas soutenu et très entrecoupé et ce n’est pas un gros délire comme le film de DC précédemment cité mais c’est peut être aussi intéressant de voir autre chose.
On trouve aussi une bonne dose d’humour véhiculée par le personnage de Red Guardian mais c’est bien Yelena (Florence Pugh) qui mène cette troupe d’anti-héros, de tueurs qui va devoir faire front face à l’ennemi.
Là aussi intéressant face a face même si un peu expédié à un moment.
Go Thunderbolts ! Une équipe improbable pour un résultat étonnant.
Bien sûr restez à la fin du générique pour une scène supplémentaire.